| Le
09/10/2019 14:47

Visa pour la Turquie : Assouplissement des procédures pour les Algériens

Par Pica Ouazi

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, en visite de travail en Algérie ce mercredi 9 octobre, a déclaré que la Turquie compte faciliter l’obtention des visas aux Algériens.

Lors d'une conférence de conférence de presse organisée avec son homologue algérien, Mevlut Cavusoglu a annoncé l’ouverture de 13 nouveaux bureaux pour les services de visas en Algérie. Il affirme qu’une solution commune avec l’Algérie sera trouvée afin de satisfaire les deux pays. Le ministre turc a aussi affirmé que le problème des visas concerne les deux peuples amis. Il révèle ainsi qu'une consultation serait ouverte entre les deux parties et qu'il y aurait un dialogue et un travail pour trouver des solutions.

Le chef de la diplomatie turc a affirmé que des mesures seront bientôt prises pour faciliter l’octroi des visas pour les Algériens de certains groupes d'âge.

Il faut rappeler qu'ils sont plus de 300'000 Algériens à se rendre en Turquie chaque année. Néanmoins, le gouvernement turc avait décidé d’annuler l’octroi de visas en ligne. Cela a fait réagir le gouvernement algérien, qui a pris les mêmes mesures pour appliquer la réciprocité.

Cette mesure a soulevé une grande polémique, d'autant que l’Algérie et la Turquie entretiennent de bonnes relations. Certains experts ont expliqué que le pays dirigé par Erdogan s'est plié à la pression de l’Union européenne qui considère la Turquie comme un pays de transition migratoire.

Lire aussi : La Turquie contrainte par l’Europe à limiter les visas aux Algériens

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus