Shérazade
14/11/2019 10:27

Visa pour le Canada : Nouvelles mesures pour les Algériens

Des changements ont été opérés aux frais et au service du centre de réception des demandes de visa. Un rendez-vous, de dépôt de dossier de visa pour le Canada, est désormais obligatoire. Les frais ont également connu une légère augmentation, selon un communiqué de l’ambassade du Canada en Algérie.

En effet, ce communiqué a expliqué que ces modifications sont entrées en application depuis le 2 novembre 2019 au niveau du centre VFS Global. Premièrement, il est désormais obligatoire pour les demandeurs de prendre rendez-vous à travers le nouveau site du centre de réception des demandes de visa canadien pour fournir leurs données biométriques.

Augmentation des frais de transmission de dossier :

En second lieu, les frais des données biométriques ont connu une légère hausse, note le communiqué de l’ambassade. VFS Global, centre de réception des dossiers de visas explique que :  « Si vous devez fournir vos données biométriques, les frais de biométrie de 85,00 $CAN (par personne)/170,00 $CAN (pour une famille de 2 personnes ou plus)/255,00 $CAN (pour un groupe d’artistes de la scène comptant 3 personnes ou plus), couvrent les frais de service du centre de réception des demandes de visa pour la transmission de la trousse de demande ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Par ailleurs, les demandeurs de visas pour Canada devront payer les frais de transmission du dossier pour chaque nouvelle soumission de passeport ainsi que pour tout document déposé après la première transmission de la trousse de demande.

VFS Global a également indiqué que si les demandeurs n’ont pas besoin de fournir des données biométriques, mais que le dépôt de passeport et de document est nécessaire, les frais de transmission de la trousse de demande s’appliqueront. Les frais de service doivent alors être payés en dinars. Cela varierait entre 1530 dinars et 1749 dinars algériens.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus