Hakim M
27/08/2019 18:13

Visa pour la France : Important changement chez VFS Global Algérie

Algérie –  VFS Global a publié, lundi 26 août 2019, une nouvelle note importante à l'intention de ses clients. Le service de gestion des dossiers de demande de visas pour la France en Algérie a en effet décidé de changer du prestataire bancaire en passant de la banque CPA à la banque BDL.

Ainsi, les demandeurs de visa pour la France en Algérie devront désormais se rendre auprès de la Banque de développement local (BDL) afin de payer les frais de rendez-vous. Alors qu'auparavant, c'était la banque du Crédit populaire d'Algérie (CPA) qui gérait cette opération.

Le centre de réception des demandes de visas pour la France en Algérie précise que ce changement prendra effet le 30 août.

VFS Global Algérie annonce une transition en deux temps

Toutefois, VFS Global Algérie a informé les demandeurs que « cette transition s’effectuera en deux temps ».

Du lundi 26 au jeudi 29 août : VFS Global informe que son « système de rendez-vous avec l’option "paiement à la banque CPA" sera suspendu ». Toutefois, « les demandeurs pourront continuer à confirmer leur rendez-vous uniquement en choisissant l’option "paiement en ligne" », souligne la même source. En outre, VFS Global a informé  les demandeurs ayant pris leur rendez-vous le 25 août qu'ils « auront 3 jours ouvrables pour effectuer leur paiement auprès du prestataire actuel, le CPA ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À partir du 30 août : Le prestataire de services qui gère les dossiers de demande de visas pour la France en Algérie indique que « les demandeurs ayant fait une réservation de rendez-vous seront invités, pour confirmer leur rendez-vous, à effectuer le payement des frais de service auprès des agences agréées de la Banque de développement local (BDL) ». À cet effet, VFS Global précise que « Les agences BDL recevront les demandeurs à compter du 2 septembre 2019 ».

Rappelons que les demandeurs de visas pour la France sont tenus d’effectuer le payement des frais des services de VFS Global, qui sont de 3'700 dinars. Une fois la prise de rendez-vous effectuée, le payement des frais de demande de visas est indispensable. Sans cela, le demandeur perd automatiquement son rendez-vous au bout de 72 heures.

Lire également : Visa Schengen : Voici les consulats aux taux de refus les plus élevés pour les Algériens

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus