Hakim M
24/03/2019 13:19

Direct : Événements majeurs de ce dimanche 24 mars 2019

La mobilisation contre le pouvoir continue en Algérie avec notamment les employés de différentes APC qui ont manifesté, ce dimanche 24 mars 2019. Hier encore, des centaines d’avocats, venus de nombreuses wilayas du pays, ont organisé à Alger un rassemblement contre le système politique alors que les artistes sont sortis au centre-ville de Tizi-Ouzou pour leur révolte-art.

FLUX D'INFORMATION

18:00 - Le PDG de Sontrach, Abdelmoumen Ould Kaddour a déclaré ce dimanche 24 mars soutenir le mouvement populaire.


16:50 - Après leur réunion d'aujourd’hui à Alger, les cadres locaux du RND apportent leur soutien à Ouyahia.


16:40 - Les deux grandes compositions politiques à savoir le Front de libération nationale (FLN) ainsi que le Rassemblement national démocratique (RND) seraient en phase terminale.

Lire : Algérie – Inédit : Bouteflika va-t-il dissoudre le FLN et le RND ?


16:00 - La révolution citoyenne en Algérie, contre le système politique a émerveillé le monde entier. (Voir l'article).

Le réseau « révolution permanente » qui soutien les manifestants en Algérie.


15:00 - Exclusif: Le frère d'Abdelaziz Bouteflika et secrétaire général du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels, , Nacer Bouteflika aurait déposé sa démission. (Lire l'article sur Observ'Algérie)


14 : 50 - France : Des milliers d'Algériens manifestent en ce moment à Paris.


14 : 40 Les citoyens de la wilaya de Batna refusent de payer les factures d'électricité


14 : 35 - Table ronde d’institutionnalistes pour discuter de la situation du pays


14 : 20 - L'ex-chef du gouvernement Mokdad Sifi a enfoncé l'ancien ministre des travaux publics Amar Ghoul dans le projet controversé de l'autoroute Est-ouest et son coût faramineux. Selon les propos de Mokdad Sifi lors de son entretien sur TSA Direct, l'autoroute Est-ouest telle qu'elle a été réalisée à ce jour devrait coûter environ 2.8 milliards de dinars, au lieu des 14 milliards de dollars dépensés dans ce projet budgétivore. "Cela devait coûter au maximum trois milliards de dinars" a-t-il indiqué en refusant de dire qu'il y a eu détournement malgré les questions du journaliste.


13 : 30 - Le général Mohand Tahar Yala, ancien chef des forces navales propose l’ancien président de la république, Liamine Zéroual pour mener la période de transition. Il affirme que «Zéroual peut être une solution pour une période de transition qui viserait à instaurer un véritable Etat de droit, un Etat de citoyenneté, avec l'aide et le soutien de la majorité des acteurs politiques et de la société civile qui devraient être associés à la démarche». Comme garantie, le général Yala s'appuie sur le patriotisme et la crédibilité morale dont jouit à l'intérieur et à l'extérieur des casernes l'ancien président Zeroual. »


13 : 10 - La diaspora algérienne en France organise actuellement un rassemblement devant la la place de la République afin d'exprimer son rejet du système en place.


13 : 00 - Les magistrats menacés de sanctions par le ministre de la Justice, Tayeb Louh pour avoir soutenu le mouvement populaire, selon plusieurs sources concordantes.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)


12 : 50 - Les travailleurs du Club de pins sont en grève depuis mercredi passé. Ils ont également observé un sit-in près de la Direction générale. Ils dénoncent « les conditions de travail épouvantables imposées par le DG, Hamid Melzi », rapporte le quotidien francophone El Watan.


12 : 30 - Un appel à une grève générale de trois jours (26, 27 et 28 mars) a été lancé anonymement sur les réseaux sociaux. Elle concerne plusieurs secteurs.

Lire l'article : Algérie : appel à une grève générale de trois jours


12 : 00 -  Ahmed Ouyahia, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) est actuellement en réunion avec les cadres locaux de son parti pour discuter de la situation qui prévaut en Algérie.


11 : 45 - La section UGTA de la wilaya de Tizi-Ouzou appelle à une grève générale demain lundi 25 mars 2019.


11 : 40 - Sit-in des employés de l'APC de Ben Aknoun et Bab El Oued à Alger.


11 : 30 - Les partis et des personnalités politiques de l’opposition se sont réunis hier, au siège du Front algérien pour le développement, la liberté et la justice (FADLJ). Les participants ont proposé une feuille de route pour une solution politique dans le cadre de la légitimité populaire.

Lire l'article : Crise Politique en Algérie : Voici ce que proposent les partis de l’opposition


11 : 00 - Les journalistes et les avocats de la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie, s'engagent dans un communiqué rendu public hier à « mener une large concertation avec toutes les dynamiques et initiatives citoyennes allant dans le sens de l'accompagnement de la révolution populaire ». Ce communiqué a été rédigé à l'issue d'une réunion de concertation qui a eu lieu au siège de la LADDH à Tizi-Ouzou.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus