OBS Algérie
23/09/2017 20:52

Devises. L'Euro atteint un record historique sur le marché noir

Pour la deuxième fois lors de la seule journée de ce samedi, l'Euro a fortement flambé sur le marché parallèle, enregistrant un taux de change historique face à la monnaie nationale.

Ayant ouvert les transactions sur le Square Port Saïd d'Alger ce matin avec un taux de 198 Dinars pour 1 Euro, la monnaie unique européenne est passée ce samedi en fin de journée à 200 Dinars, établissant ainsi un taux jamais atteint auparavant. Une flambée qui devrait se poursuivre dans les prochains jours, notamment avec la forte dévaluation du Dinar annoncée qui s'annonce avec l'adoption du financement interne non conventionnel (planche à billets) par le gouvernement d'Ahmed Ouyahia.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus