OBS Algérie
04/07/2017 13:04

Diaspora. Nouvelles mesures d'assouplissement pour les voyageurs à destination de l'Algérie

De nouvelles mesures visant à faciliter les voyages à destination de l'Algérie pour les membres de la diaspora résidant à l'étranger viennent d'être annoncées.

En effet, le directeur général des douanes algériennes, Tahar Kaddour, a annoncé lors d'une visite d'inspection dans la wilaya d'Oran que des mesures visant à faciliter l'entrée des membres de la diaspora sur le sol algérien allaient être mises en place par ses services. Désormais, les membres de la diaspora en voyage en Algérie n'auront plus à se déplacer et attendre de longues heures pour faire une déclaration de devises, puisque cette formalité pourra être accomplie directement sur internet, a précisé Tahar Kaddour.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

L'objectif de ces nouvelles mesures, outre l'assouplissement des formalités de passage des douanes pour les voyageurs, est de faciliter l'entrée des devises dans les caisses de l'État, celles-ci étant en souffrance du fait de la chute des prix du pétrole sur les marchés mondiaux.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus