OBS Algérie
06/07/2017 10:58

Économie. Plus de chocolat et confiseries étrangères pour les algériens

Les amoureux de Milka, Nutella et Kinder vont devoir désormais se passer de leurs produits préférés, le gouvernement ayant en effet décidé de suspendre l'importation de plusieurs produits alimentaires et non alimentaires, dont le chocolat et autres confiseries étrangères.

En effet, l'Association professionnelle des banques et des établissements financiers (ABEF) a adressé une note avant-hier 04 juillet aux banques commerciales du pays, dans laquelle elle demande à ces dernières de « sursoir à toute domiciliation d’importation de produits alimentaires ou de préparations alimentaires ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Selon la note de l'ABEF publiée hier par le journal en ligne TSA, les produits concernés sont « les produits de préparation alimentaires (sauce, ketchup, mayonnaise...), les produits alimentaires (biscuiterie, confiserie, chocolat) » mais également les équipements industriels tels que les transformateurs électriques ainsi que « le marbre fini, le granit fini, les produits de plastique finis, les articles de plastique finis pour ménages, les produits de la robinetterie, les tapis… » lit-on dans le même document.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus