khaled Bel @ObservAlgerie
27/09/2017 11:54

Projet minier à Béjaia : l'un des 10 plus grands gisements au monde

Dans un communiqué rendu public et signé par Martin Janes, PDG de l'australien Terramin, une compagne spécialisée dans les exploitations minières, a annoncé la levée de 8 millions de dollars australiens comme fonds d'investissement par actions, auprès des investisseurs étrangers pour son projet de gisement de Zinc a Tala Hamza, située à 7 kilomètres du chef lieu de Béjaia en Kabylie, et à 220 km à l'est d'Alger.

La compagne australienne Terramin se dit satisfaite de l’intérêt manifesté par les investisseurs en révélant que le site de Tala-Hamza pourrait être « Un des dix plus grands gisements de zinc au monde» avec une ressource minérale de 686 millions de tonnes, à 4,6% de zinc et 1,2% de plomb, selon le site spécialisé Mining Weekly.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En effet, l'australien Terramin qui exploite le site de Tala-Hamza avec le Chinois NFC (Non ferrous Metal Industry and Construction Company), ouvre des placements pour les investisseurs sur deux tranches, la première à hauteur de 6,3 millions de dollars et la deuxième à 1,7 millions de dollars.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus