OBS Algérie
22/06/2017 14:45

Scandale : des faux billets versés aux clients d'Algérie Poste

La brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers de la sûreté nationale a ouvert une enquête après avoir reçu des plaintes concernant la circulation de faux billets de banque.

En effet, plusieurs citoyens ont été surpris de voir leurs billets de banque de 1000 et 2000 Dinars refusés par les sociétés d'assurance, les stations-service et les grands magasins, qui leur avaient signifié qu'il s'agissait là de faux billets. Il s'est avéré que ces faux billets leurs avaient été remis au moment du retrait de leurs salaires auprès des bureaux d'Algérie Poste, selon les premiers éléments de l'enquête qui a été ouvert au cours de cette semaine.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Les victimes ont été surprises d'autant plus que les employés d'Algérie Poste ont refusé de reprendre les faux billets qui avaient été remis et de les échanger contre des billets authentiques. Pour sa part, le directeur général d'Algérie Poste a affirmé avoir adressé des directives aux employés des bureaux de poste à travers le pays pour accroître leur vigilance lorsqu'ils effectuent des opérations de transfert d'argent, affirmant que les faux billets s'étaient probablement retrouvé dans les caisse d'Algérie Poste par le biais d'opérations de transfert de petits montants, à l'exemple des payements des différentes factures, ce qui aurait rendu la détection de ces billets quasi-impossible. Affaire à suivre...

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus