khaled Bel @ObservAlgerie
03/10/2017 13:57

Le dinar continue sa dégringolade face aux devises : Un nouveau seuil franchi

Le dinar algérien ne se remet pas de sa chute depuis plusieurs mois sur les deux marchés officiels et parallèle. La banque d'Algérie régissant la valeur du dinar algérien sur le marché du change officiel côte la monnaie nationale à un niveau bas jamais atteint face à la monnaie américaine.

Marché officiel

En effet, le dollar américain est fixé par la Banque d'Algérie  à 113.4969 dinars à l'achat et 113.5119 dinars à la vente en établissant un nouveau record historique jamais atteint.

La monnaie européenne est également en très bonne santé face au dinar algérienne en s'établissant à 132.7914 dinars à l'achat et 132.8657 dinars à la vente.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Marché noir

Au Square de Port Said à Alger, la monnaie nationale ne fait pas le poids devant les devises mondiales notamment l'Euro ayant dépassé depuis plusieurs jours la barre symbolique des 200 DA.

L'Euro est échangé à 201 dinars algériens à l'achat et à 203 dinars à la vente, selon nos sources sur place.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus