Ahmed Oul
20/08/2019 16:12

Record historique du dollar face au dinar algérien, l'euro recule (marché officiel)

L'euro continue sa chute libre face au dinar algérien, alors que le dollar étasunien a enregistré, ce mardi 20 août 2019, un nouveau record historique sur le marché officiel de la devise, d’après les cotations officielles établies par la Banque d'Algérie.

Le cours de l’euro continue de s’effondrer face à la monnaie algérienne. Selon les cotations officielles de la Banque d’Algérie, la monnaie unique européenne est en recul et s'échange à 132,95 dinars à l'achat.

En revanche, le dollar américain a enregistré aujourd'hui, un record historique, et s'échange désormais à 119,88 dinars. Cette forte hausse de la valeur du dollar face au dinar algérien est la répercussion de la stagnation de l'économie algérienne durant cette dernière décennie. De même, la devise américaine connaît une forte hausse par rapport aux principales autres devises internationales.

En effet, sur le marché mondial, un euro s’échange à 1,108 dollars, alors qu'il s'échangeait à 1,170 dollars en 2018 à la même période.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Cours du dinar algérien (DZD) face au dollar étasunien (USD) de 2010 à 2019
Source : TradingView.com

Marché noir des devises : L'euro confirme sa tendance baissière

Le prix de l’euro enregistre une sensible baisse au niveau des marchés noirs de devise en Algérie. La semaine dernière, la monnaie européenne est descendue sous la barre des 190 dinars sur le marché parallèle. Le cours de l’euro continue de s’effondrer depuis quelques semaines au niveau du Square Port-Saïd d’Alger, principal marché informel en Algérie.

L'euro s’échangeait à 187 dinars en achat et à 182 dinars à la vente. Alors que le dollar américain (USD) valait 167 dinars à la vente et 163 dinars à l’achat au niveau du Square Port-Saïd.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus