Abdelah Oul
28/10/2019 16:55

Transfert illicite de devises : Nouvelle saisie à la frontière tunisienne

Les services de la douane de la wilaya de Souk Ahras ont réussi, samedi 26 octobre, à déjouer une tentative de transfert illicite de devises à Heddada, commune située à la limite de la frontière tunisienne. Un individu qui s’apprêtait à quitter le territoire national en possession d’une importante somme en euro a été arrêté à l’issue de cette opération, a-t-on appris de source locale.

Dans le cadre des opérations contre les transferts illicites des devises vers l’étranger, des informations sont parvenues aux services de la douane concernant un acheminement de fonds vers la Tunisie. Dès lors, un dispositif de contrôle douanier a été mis en place pour intercepter le mis en cause.

Selon les mêmes sources, le contrebandier a été arrêté à bord d’une voiture au niveau du poste frontalier de la commune Heddada. Après une fouille minutieuse, les éléments de la douane découvrent 130 000 euros, dissimulés soigneusement dans les compartiments de sa voiture.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Suite à son interpellation, il a été inculpé par le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d’El Kala, pour infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger.

Rappelons qu’au cours de cette semaine, une autre tentative de transfert illicite de devises a été déjouée. Un individu qui s’apprêtait à quitter l’aéroport international d’Alger, en direction d’Istanbul (Turquie), a été arrêté en possession de 169 350 euros et 17 400 dollars.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus