OBS Algérie
01/10/2017 13:26

Transport aérien : Air Algérie risque la saisie de ses appareils

La compagnie nationale de transport aérien Air Algérie risque la saisie de ses appareils au Canada, si elle ne verse pas 150 milliards de centimes au groupe canadien SMI International, spécialisé dans les travaux publics.

Selon le quotidien arabophone El-Khabar qui révèle l'information, la compagnie nationale a été sommée de verser 150 milliards de centimes au groupe canadien spécialisé dans les travaux publics SMI International, faute de quoi, les avions d'Air Algérie seront bloqués au Canada. La décision a été prise par le tribunal international d'arbitrage à cause d'un différend concernant la réalisation du nouveau siège d'Air Algérie par le groupe canadien.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Ainsi, Air Algérie n'a que jusqu'à jeudi prochain pour se plier à ce verdict et verser la somme réclamée, faute de quoi elle risque la saisie de tous ses avions se trouvant sur le territoire canadien, en plus de devoir s'acquitter des pénalités de retard fixées à 5.22% par an.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus