Enregistrement sonore du président de la JS Kabylie : La LFP réagit

Abdelkrim Medouar-Cherif Mellal

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, s'est exprimé au sujet de l'enregistrement sonore attribué au président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, et qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux en Algérie, rapporte, ce vendredi 28 août, le quotidien arabophone Ennahar.

L'affaire de l'enregistrement téléphonique attribué au président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, a fait couler beaucoup d'encre en Algérie. Après la réaction de la direction du club le plus titré d'Algérie, c'est au tour du président de la LFP, Abdelkrim Medouar, de donner son avis sur cette affaire.

« L'enregistrement a fuité sur Facebook. Notre mission en tant que ligue, c'est de gérer le football et de lutter aussi contre de tels problèmes », a déclaré Medouar en marge de la cérémonie de remise du trophée de champion d'Algérie au CRB. Le président de la LFP a poursuivi en affirmant que son instance suivait l'affaire :  « Aujourd'hui, je ne peux pas parler de cet enregistrement, car l'affaire est en justice. Mais au cas où ces fuites seraient confirmées, nous ferons notre travail en tant que ligue en collaboration avec la commission de discipline », a souligné M. Medouar.

Le président de la JS Kabylie convoqué par la Commission de discipline de la LFP

Pour rappel, un enregistrement sonore d’une trentaine de secondes a largement circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux en Algérie. L’audio attribué au président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, parlait d’éventuels arrangements de matchs de la JSK avec d’autres clubs de Ligue 1. Néanmoins, la direction de la JSK a réfuté, via un communiqué publié sur son site web, ces « allégations » et s’est insurgée « contre les moult tentatives de déstabilisation dont fait l’objet le club ces dernières semaines ». Le club a d'ailleurs décidé de déposer une plainte auprès du parquet de Tizi Ouzou.

Par ailleurs, la Ligue de football professionnel (LFP) a indiqué, jeudi, que « le président de la le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, est convoqué le 7 septembre 2020 ». Cependant, le motif de cette convocation n'a aucun lien avec l'affaire de l'enregistrement sonore. Le président kabyle devra s'expliquer à propos de déclarations qualifiées comme « violation de l'obligation de réserve ».

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link