Equipe d'Algérie : Quatre grandes nations veulent affronter les Verts (FAF)

L'équipe nationale d'Algérie a reçu des demandes de la part de grandes nations de football pour la programmation de matchs amicaux. La Fédération algérienne de football (FAF) a été sollicitée par la Belgique, la Croatie, les Pays-bas et les Etats-Unis pour une rencontre amicale avec les hommes de Djamel Belmadi, a indiqué Aboud Salah-Bey, chargé de communication de la FAF. 

Intervenant ce vendredi 16 octobre sur les ondes de la Radio nationale, le chargé de communication de la FAF, Salah-Bey Aboud, a indiqué que « les Pays-bas, la Belgique, la Croatie et les Etats-Unis ont officiellement sollicité la fédération algérienne » pour la programmation de matchs amicaux contre l'équipe d'Algérie. Il a jouté que « c'est au sélectionneur algérien de choisir » quelle équipe il voudrait affronter en amical.

La déclaration du chargé de communication de la FAF confirme que la cote de l'équipe d'Algérie a grimpé depuis quelque temps. On est désormais loin de l'époque où l'Algérie peinait à trouver des sparring-partners, et était obligée de se frotter à des équipes d'un niveau limité.

« Jouer face à l'Algérie ne sera pas facile »

Revenus au premier plan après leur victoire à la CAN-2019, les Algériens ont confirmé leur bonne santé en enchaînant les bonnes performances et en préservant leur série d'invincibilité de 19 matchs sans défaite. Les spécialistes diront que le sélectionneur Djamel Belmadi y est pour beaucoup dans le retour en force des Verts. Depuis qu'il est à la tête de l'EN algérienne, Belmadi a complètement transformé le visage de l'équipe nationale, avec un bilan spectaculaire de 16 victoires, 6 matchs nuls et une seule défaite face au Bénin (16 octobre 2018 ).

Et le coach national semble déterminé à mener encore plus loin son équipe : « Je pense qu'on commence à atteindre un niveau supérieur, on fait partie des grandes équipes et jouer face à l'Algérie ne sera pas facile », avait-il déclaré après le dernier match des Fennecs face au Mexique. Il a  également souligné que les joueurs algériens « ont envie d'aller jouer la Coupe du Monde et de faire un beau parcours, c'est notre but ».

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link