Catégories Sports

Erling Haaland pour remplacer Karim Benzema au Real Madrid : Ce qu’en pense Zidane

25 mai 2020 17 h 44 min

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, refuse de lâcher son avant-centre Karim Benzema pour n’importe quel autre attaquant. Zidane a même freiné la venue du crack norvégien Erling Haaland en raison du « respect du club envers Karim Benzema », rapporte, samedi 23 mai, le site espagnol El Confidencial.

Selon la même source, Zinedine Zidane estime que Karim Benzema est toujours au top niveau et n’a pas besoin d’une nouvelle concurrence pour la saison prochaine. Le technicien a carrément fermé la porte au buteur de Borussia Dortmund, Erding Braut Haaland. Ce dernier a été annoncé avec insistance de côté de Madrid pour l’année prochaine.

En effet, actuel deuxième meilleur buteur de Liga avec 14 buts inscrits, Benzema bénéficie de la confiance aveugle de son compatriote. D’ailleurs, Florentino Pérez partagerait le point de vue de son entraîneur et serait satisfait des prestations de l’ancien attaquant de l’équipe de France.

Au Real Madrid, tout le monde connaît la grande relation entre Zinedine Zidane et Karim Benzema, ainsi que le respect de Florentino Perez pour son joueur qui a toujours su assumer son rôle de leader en attaque. « Qui n’aime pas Benzema ne comprend pas le football », avait déjà déclaré Zidane.

Le recrutement de Haaland reporté

Malgré l’intérêt manifesté par les dirigeants merengues pour le joueur de Dortmund Erling Braut Haaland, Zinedine Zidane a carrément écarté une éventuelle signature cet été. Son recrutement pourra cependant intervenir dans un, voire deux ans. Les dirigeants madrilènes travailleraient sur  la venue du Norvégien en 2022.

Le prix astronomique de 120 millions d’euros exigé par le BVB afin de lâcher sa pépite ne devrait pas refroidir les ardeurs de Florentino Perez. Haaland pourra ainsi prendre en 2020 la place de Karim Benzema, qui aura alors 34 ans.

A noter qu’Erling Braut Haaland a prouvé à l’Europe toute entière l’étendue de son talent depuis son arrivée en janvier dernier en Allemagne. Auteur de 13 buts en 13 rencontres sous le maillot du Borussia Dortmund, Haaland semble avoir toutes les qualités pour devenir l’attaquant parfait du football moderne.

Lire aussi : Zinedine Zidane refuserait d’entraîner l’équipe de France

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies selon notre Politique de confidentialité .

En savoir plus