Catégories Faits divers
| Le
13 septembre 2020 12 h 44 min

France : Un Algérien jette son enfant de 6 ans du 5e étage

Par Mohand Ouamar

Un homme originaire d’Algérie a jeté son fils de 6 ans de la fenêtre de son appartement, situé au 5e étage d’un immeuble à Choisy-le-Roi, dans la banlieue parisienne, en France. Cela s’est passé dans la nuit de vendredi à samedi 12 septembre. Selon le journal Le Parisien, qui a rapporté l’information, l’enfant a été hospitalisé dans un état critique alors que le père a arrêté.

Rien ne pouvait présager une telle tragédie, indiquent plusieurs témoins au même journal. Le suspect venait de convoler en justes noces avec sa compagne, également Algérienne et mère de son fils. La cérémonie s’est déroulée quelques heures auparavant.

« Lui, un commerçant de 37 ans originaire d’Algérie, divorcé, très costaud – une force de la nature, je pourrais même dire – était calme, souriant, très heureux. Il n’a pas hésité une seconde au moment de prononcer le fameux oui. Elle, une jeune femme sans profession, également originaire d’Algérie, était ravissante et avait l’air tellement joyeux. Le mariage s’est déroulé en tout petit comité en raison du Covid mais tout le monde était extrêmement chaleureux. Ils ont même filmé la cérémonie en direct sur FaceTime pour permettre à la grand-mère restée au pays de suivre ce grand moment. », a confié l’adjointe au maire de Choisy-le-Roi qui venait de marier le couple. Un couple sans histoires, affirment leurs voisins.

Rien ne présageait un tel cauchemar

Les choses ont cependant viré au cauchemar. Une dispute a éclaté entre les deux nouveaux mariés vers 2h du matin. La femme, qui a été vraisemblablement tabassée par son époux, s’est enfuie. Et pour verser sa colère, le mari s’est rabattu sur leur enfant qu’il a défenestré. «On était au téléphone avec la police, on leur disait de venir nombreux. Quand, tout à coup, on a vu le monsieur sortir sur le balcon avec le petit. On tentait de le calmer, on lui disait : arrête, arrête ! Et là, il a jeté son fils par la fenêtre, comme un sac poubelle. Il avait même pris de l’élan pour bien le lancer. L’horreur… », racontent deux voisines.

Ne se contentant pas de ça, l’homme s’est mis à jeter différents objets sur le pauvre enfant qui pleurait sur le trottoir. Les sapeurs-pompiers ne tarderont pas à arriver pour lui prodiguer les premiers soins avant de le transporter à l’hôpital. Son état est jugé critique. Le père a été arrêté et mis en garde à vue dans un premier temps. Ensuite, il a été placé dans un hôpital psychiatrique, à cause de son état de santé mentale, rapporte la même source.

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter
Mohand Ouamar