Catégories Faits divers
| Le
20 septembre 2020 13 h 46 min

France : Un homme d’origine algérienne retrouvé dénudé avec des jambes brisées

Par Azzedine Derradj

La police de la ville d’Annecy, en Haute-Savoie (France), a retrouvé un homme d’origine algérienne dénudé et inconscient sur les hauteurs de la ville. L’homme a été aussitôt évacué par les pompiers à l’hôpital le plus proche, où il a reçu les soins nécessaires.

L’affaire remonte à samedi 19 septembre lorsqu’un témoin, qui se promenait sur la petite route du lieu de la découverte, a donné l’alerte. L’homme, qui était à moitié nu et inconscient, était allongé sur une pente au pied d’une petite barre rocheuse du Semnoz, non loin de la basilique de la Visitation, dans la ville d’Annecy, au nord des Alpes françaises. L’homme a été identifié par la police. C’est un Belge d’origine algérienne.

En se rapprochant du blessé, les policiers ont constaté qu’il était en grande partie dévêtu et incapable de bouger. Il était inconscient et avait les jambes brisées. Les pompiers sont aussitôt intervenus et ont évacué l’homme à l’hôpital pour lui administrer les premiers soins.

Un SDF belge d’origine algérienne

Le témoin a affirmé aux policiers qu’il avait déjà aperçu, dans la matinée du vendredi 18 septembre, une silhouette allongée sur l’herbe. Revoyant l’homme au même endroit et dans la même posture 24 heures plus tard, il finit par contacter la police qui est intervenue et a identifié, par la suite, l’homme. Il s’agit, selon les premiers rapports, d’un sans domicile fixe de nationalité belge et d’origine algérienne.

Pour l’instant, sans témoins, ni vidéo prouvant aider à élucider cette affaire, les enquêteurs de la police laissent toutes les pistes ouvertes. Ils attendent que l’homme, qui garde le silence, réponde à leurs interrogations pour en savoir plus. Les jours à venir détermineront s’il s’agit d’un règlement de comptes, d’une mauvaise rencontre ou simplement d’un accident.

Lire aussi : Algérien tué par balles en France : Une marche blanche est prévue

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter
Continue Reading
Azzedine Derradj