Ahmed Oul
26/10/2019 11:22

Un Algérien provoque la panique devant un commissariat à Lyon

Les services de police de Vaulx-en-Velin dans la région lyonnaise ont arrêté, le jeudi 24 octobre, un jeune algérien âgé de 26 ans. Ce dernier a provoqué une grande panique devant le commissariat en menaçant une femme avec une arme factice, rapporte le journal régional LyonMag.

Selon le média français, les policiers de Vaulx-en-Velin sont sortis en catastrophe de leur commissariat, jeudi matin. Le jeune algérien avait brandi une arme face à une femme faisant croire à une réelle menace, avant de prendre la fuite. Les policiers se sont vite lancés à la recherche du suspect, qui sera arrêté quelques heures après, à bord de son véhicule.

À l’intérieur de sa voiture, les policiers retrouvent l'arme, qui s'est révélée factice. Le prévenu est déjà connu de la justice avec 27 antécédents. Il explique que sa victime, qui est son ancienne camarade de classe, a rejeté ses avances. Selon lui, c'est ce qui a motivé son geste. L'accusé sera jugé en comparution immédiate, la semaine prochaine.

Par ailleurs, le tribunal correctionnel de Valence a condamné la semaine dernière, un ressortissant algérien à 18 mois de prison ferme, pour avoir menacé de mort son ex-femme.

Le trentenaire algérien aurait réitéré, pendant plusieurs mois, des menaces de mort à l’encontre de sa femme. Le mis en cause est sous le coup d’une interdiction du territoire français, mais aussi soupçonné de radicalisation. Il harcelait son ex-compagne en raison de son refus lui attribuer tout droit de visite et d’hébergement de sa fille.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus