Ahmed Oul
11/09/2019 10:30

Un Algérien échappe à une tentative d'assassinat en Île-de-France

France - Un ressortissant algérien âgé de 30 ans a été grièvement blessé par balle hier, lundi 9 septembre dans la ville de Mantes-la-Jolie, en Île-de-France. Il a été touché au cou par un tir d’arme à feu en pleine rue, rapporte le quotidien français, Le Parisien.

Mise à jour : Le ressortissant algérien, blessé par balle, a été opéré et ses jours ne sont plus en danger.

Arrivé récemment sur le territoire français, le ressortissant algérien se trouve actuellement entre la vie et la mort à l’hôpital Pompidou à Paris. La tentative d'assassinat a eu lieu dans le quartier du Val Fourré à proximité d’un fast-food,hier lundi vers 15h45.

Alertés par les riverains et les passants, les forces de l’ordre et les secouristes sont intervenus pour évacuer en urgence, la victime vers l’hôpital de la ville. À l'arrivée des policiers, le jeune algérien était encore conscient. Il a expliqué s’être fait tirer dessus en pleine rue par un individu dont l'identité n'est pas encore révélée. Selon des sources policières, il n’y aurait eu qu’un seul coup de feu. Mais, devant la gravité de sa blessure, la victime a été héliporté à l’hôpital Pompidou (Paris XVe).

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

L'Algérien au cœur d'un règlement de compte

Des sources policières ont indiqué que la victime originaire d'Algérie était « peu connue » des archives de la police. Toutefois, les enquêteurs ont retrouvé sur elle des quantités de stupéfiants ainsi que plusieurs centaines d’euros en espèces, soigneusement cachées.

Les enquêteurs de la police française évoque ainsi la piste d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue. Une enquête a été ouverte et les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Versailles.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus