Attaque au couteau en France : Un Algérien arrêté à Grenoble

27/10/2019 14:13

France - Un Algérien, âgé de 19 ans, a été interpellé, ce dimanche 27 octobre, dans le Centre-ville de Grenoble, rapporte le média français RTL. Ce jeune Algérien aurait été sur le point de commettre un attentat terroriste.

Selon la même source, le jeune algérien portait deux grands couteaux et criait « Allahou Akbar (fr. Dieu est plus grand) ». Il exécutait des prières en arabe au moment de son interpellation.

Selon des témoins, les éléments de la police municipale qui se trouvaient en patrouille sont intervenus. Les forces de l'ordre ont réussi à neutraliser le jeune Algérien qui refusait de coopérer. Le suspect a refusé de jeter ses couteaux malgré les appels de la police.

L'incident a provoqué une panique générale dans le Centre-ville de Grenoble. Mais il n'a heureusement fait aucun blessé. Selon le porte-parole de la police, tout porte à croire que l'incident revêt un caractère terroriste. Le prévenu serait interrogé incessamment sur ses objectifs et ses éventuels complices.

Les investigations se poursuivront pour connaître les véritables motivations de l'auteur présumé de cette énième tentative d'attaque au couteau en France.

Pour rappel, 4 personnes ont été tuées et une dizaine ont été blessée lors d'une agression à l'arme blanche à la préfecture de police de Paris, le 3 octobre dernier. L'auteur de l'attaque était un employé de la préfecture qui a été ensuite abattu.

Laisser un commentaire