Shérazade
18/10/2019 16:20

France : Un attentat inspiré du 11 septembre déjoué à Paris

Un homme s’est inspiré de l'attaque du 11 septembre 2001 aux États-Unis pour planifier un attentat en France. Cet individu voulait prendre le contrôle d’un avion, le détourner et commettre un attentat, mais il a été arrêté par les agents de la police, a révélé, hier jeudi, le ministre de l’Intérieur français Christophe Castaner.

Ainsi, un individu suspecté de vouloir commettre un attentat a été interpellé par la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), avant la tuerie. Cet homme, qui s'est inspiré du 11 septembre, planifiait de détourner un avion comme cela avait été fait par les terroristes d’Al-Qaïda à New York. Cependant, il rencontrait des difficultés à concevoir et à mettre en œuvre son attaque.

Selon les informations des services de sécurité français, cet individu avait fini par changer son plan et tentait de se procurer des armes pour passer à l’acte. Le suspect, âgé de 22 ans et résidant dans les Hauts-de-Seine, à Paris, avait finalement été interpellé fin septembre en banlieue parisienne. Mis en examen le 26 septembre dernier, l'individu a été écroué pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

60e attentat terroriste déjoué en France depuis 2013

Selon le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, il s'agit de la 60e attaque déjouée depuis 2013 par les services de renseignements français. Cette annonce a été faite à peine quinze jours après l’attaque commise à la préfecture de police de Paris. Les cinq personnes placées en garde à vue avaient fini par être remises en liberté sans charges retenues contre elles.

Lire aussi : Un terroriste franco-algérien condamné à la prison à vie

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus