Catégories: Faits diversFrance

Bordeaux : Une Algérienne froidement assassinée par son ex-conjoint

23/10/2019 20:06

France - Une mère de famille algérienne, âgée de 32 ans et établie à Bordeaux, a été froidement assassinée dans la soirée du 21 octobre dans son appartement au quartier du Grand Parc de Bordeaux. Son ex-conjoint, également de nationalité algérienne, a été arrêté le lendemain, indique le média français FranceInfo.

Selon la même source, la victime, de nationalité algérienne a été retrouvée morte sur le palier de son immeuble. Les enquêteurs de la Brigade départementale de protection de la famille ont découvert un couteau planté dans le thorax de la victime. Celle-ci présentait aussi des blessures à l'arme blanche au niveau du cou. Les résultats de l'autopsie ont révélé plusieurs coups de poignard sur le corps de la victime. La blessure au thorax lui fut mortelle.

Le parquet de Bordeaux a ouvert; mardi, une enquête pour « homicide volontaire ». La piste du féminicide a été privilégiée. L'ex-compagnon de la victime était activement recherché.

Le ressortissant algérien nie les faits

L'accusé a été interpellé dans la soirée du mardi, à Lormont, sur la rive droite de la métropole bordelaise. Ex-mari de la victime, il a nié avoir commis le meurtre.

Cet Algérien, âgé d'une quarantaine d'années, est le principal suspect de l'assassinat. La victime avait déposé plainte contre lui en avril 2019 pour « violences conjugales ».  Il devait comparaître devant le tribunal correctionnel le 17 janvier prochain.

Laisser un commentaire