Shérazade
25/10/2019 17:47

France : 62 cadres algériens diplômés à l’université de la Sorbonne

À l’université de la Sorbonne, 62 cadres algériens, représentent différentes entreprises du secteur public, ont été diplômés, mercredi 23 octobre. La cérémonie s’est déroulée au grand amphithéâtre sous le patronage du ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Au cours de cette cérémonie organisée mercredi, pour décerner des diplômes de Master professionnels à 250 lauréats originaires de plusieurs pays, 62 cadres d’Algériens figuraient sur cette longue liste. Des représentants de différentes entreprises du secteur public, privé et même des entreprises internationales installées en Algérie se sont vu délivrer ce précieux prix.

Les 250 lauréats issus de l’Algérie, du Liban, du Maroc, de l’océan Indien, du Sénégal ou encore de la Tunisie, étaient partis suivre des formations à la Sorbonne. Un programme de haut niveau, conçu pour répondre aux besoins des managers orientés vers le changement, qui cherchent à améliorer et à renforcer leur compétence et à élargir leur réseau.

Une fois le programme terminé, une cérémonie de remise de prix s’est tenue sous le patronage de Jean-Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, qui était représenté à cette occasion par la directrice de l’enseignement et de la recherche au Quai d’Orsay. Les présidents des universités Paris Sorbonne et Paris Dauphine étaient également présents avec les représentants des corps diplomatiques du Sénégal, du Maroc, de la Tunisie et du Liban. L’Algérie était quant à elle représentée par la nouvelle responsable de l’enseignement et de la recherche auprès de l’ambassade de Paris.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En Algérie, ce programme d’excellence a été lancé en janvier 2002 suite à l’accord de partenariat signé entre l’Université Paris-Dauphine, l’IAE Paris 1 Sorbonne Business School et MDI-Algiers Business School. Plus de 800 cadres ont déjà suivi ce programme.

Lire aussi:  la liste des universités opposées à la hausse des prix s’allonge

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus