Ahmed Oul
04/08/2019 15:05

France : Un Algérien arrêté à Marseille à son retour d'Algérie

France - Un jeune Algérien, âgé de 23 ans, a été condamné la semaine dernière à 3 ans de prison ferme, interdiction de séjour en Provence-Alpes-Côte d'Azur pendant 5 ans et mandat de dépôt pour un vol à main armée commis en 2014. Il a été arrêté en avril dernier à Marseille à son retour d'un séjour de 4 ans en Algérie, rapporte le quotidien régional Nice-Matin.

Selon le média français, le jeune Algérien a été appréhendé à son retour d’Algérie en se rendant à la préfecture de Marseille le 30 avril dernier pour récupérer un document administratif. Le prévenu faisait objet d’un mandat d’arrêt suite à une condamnation pendant son absence, en octobre 2018. Il a écopé de 10 ans de prison pour vol en réunion d'un domicile d'un couple nonagénaire en novembre 2014.

Les enquêteurs de la police française ont exploité notamment des éléments de téléphonie et les témoignages des proches du mis en cause pour identifier le coupable. Le procureur de la République prés le Tribunal correctionnel de Grasse a requis 6 ans de prison, interdiction de séjour en Paca pendant 5 ans et mandat de dépôt.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

L'avocat du prévenu, Me Audrey Vazzana, a dénoncé des anomalies dans l’enquête, comme le fait de ne pas avoir prélevé les empreintes sur le disque dur et l’arme saisis. Après délibérations, le tribunal a condamné le mis en cause à 3 ans de prison, interdiction de séjour en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) pendant 5 ans et mandat de dépôt.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus