Catégories: Faits diversFrance

Une Algérienne séquestrée et torturée durant des années à Lyon

21/10/2019 10:43

Une femme algérienne résidant à Bron, dans la région lyonnaise, vit depuis 4 ans un véritable calvaire à cause de son mari. Ce dernier l'a séquestré et l'a torturé dans leur domicile conjugal et a même tenté de la pousse par la fenêtre depuis le 3e étage de leur immeuble, a rapporté le quotidien régional Lyon Mag.

Selon le média français, la femme algérienne vit un calvaire depuis son arrivée en France, il y a quatre ans. Son mari l'a enfermée dans leur domicile et lui refuse de sortir ou avoir des amis. Lundi dernier, l'homme, âgé de 39 ans, a été arrêté après avoir tenté de pousser son épouse du 3e étage de leur immeuble, suite à une violente dispute.

Selon le témoignage de la jeune femme, son mari violent lui a volé son sac à main pour l'empêcher d'utiliser sa carte bancaire. Il lui aurait coupé toute relation avec ses voisins et sa famille. Elle a déclaré aux juges qu'elle est également victime de la violence de son conjoint depuis plusieurs années.

Le mis en cause accuse sa victime

En comparution immédiate, le mari a nié catégoriquement, toutes les accusations qui lui sont portées par sa femme. Il accuse cette dernière d'avoir tout orchestré dans le but d'obtenir le divorce. Le mis en cause a affirmé que la plaignante s'est infligé toute seule des coups pour laisser des hématomes.

Après délibérations, le tribunal de grande instance de Bron a condamné le prévenu à 18 mois de prison, dont 9 avec sursis. Il a été incarcéré à l'annonce de la peine.

Lire également : Titre de séjour en France : La galère d'une femme algérienne divorcée

Laisser un commentaire