France : Un mouvement extrémiste appelle à tirer sur les Algériens

Montage : Patrick Jardin et des supporteurs algériens en France

France : Un mouvement de l’extrême droite française a appelé, dans une contribution publiée, le lundi 15 juillet, sur le site de propagande d’extrême droite « Riposte Laïque», la police à ne pas hésiter à tirer sur les supporteurs algériens.

L’organe de propagande Riposte Laïque, proche du Rassemblement national et de la mouvance xénophobe a publié cette contribution signée Patrick Jardin, sous le titre insultant : « Y en a marre ! Qu’attendent-ils pour faire tirer sur la racaille algérienne ? »

Patrick Jardin, père d’une victime du Bataclan et réputé très proche de l’ex-Front national de Marine Le Pen, s’est illustré une nouvelle fois, par cet appel au meurtre sans équivoque contre les supporteurs algériens. Il appelle la police française à « rétablir l’ordre et l’État de droit par tous les moyens et s’il le faut, tirer dans cette racaille ! Il ne faut pas hésiter, ce régime a montré ce qu’il savait faire, contre les Gaulois Gilets jaunes ».

Pour rappel, depuis quelques jours, une vive polémique a enflé en France suites aux débordements et actes de violence enregistrés à chaque victoire de l’équipe d’Algérie en Coupe d’Afrique des nations 2019. Les célébrations des supporteurs algériens en France ont suscité des réactions négatives et racistes, allant jusqu’à demander aux forces de sécurité de tirer sur les Algériens.

L’actrice française Brigitte Bardot s’est dite « choquée et révoltée que le 14 juillet soit transformé en fête nationale algérienne ». Avant elle, un élu du parti de Marine Le Pen a exhorté que les supporteurs algériens ne doivent pas aller manifester leur joie sur les Champs-Élysées.

 

 

 

(...)