Catégories: AlgérieFranceLa une

Le polémiste Eric Zemmour insulte une nouvelle fois l’Algérie

26/10/2019 14:19

Suite à ses propos sur les massacres du Général Bugeaud en Algérie jugés choquants, le polémiste français Eric Zemmour a récidivé, le jeudi 24 octobre, lors de l’émission « Face à l’Info ». Il a qualifié l’Algérie d'avant la colonisation française de « cloaque ».

Le polémiste d'origine juive Eric Zemmour a tenté de clarifier ses propos controversés, tenus le 23 septembre sur le plateau de « Face à l'info ». « J'essayais d'expliquer que l'assimilation à la France, c'est s'approprier l'histoire de France. C'est-à-dire que, même si l'on vient d'ailleurs, même si la France a eu des conflits avec vos ancêtres, quand on devient Français, on regarde l'histoire de France du point de vue de la France », a-t-il déclaré.

Eric Zemmour nie toute volonté de sa part de défendre les massacres de Bugeaud en Algérie. « Moi, mes ancêtres étaient en Algérie quand Bugeaud est arrivé. Il veut conquérir la contrée, il fait la guerre : ou on massacre, ou on est massacré. La tribu de mes ancêtres a combattu les Français, donc je ne vais pas défendre les massacres de Bugeaud », a-t-il soutenu.

Eric Zemmour : « L'Algérie était un cloaque »

Fervent défenseur de la thèse des « bienfaits de la colonisation », Eric Zemmour n'a pas pu s’empêcher de déraper une nouvelle fois. En effet, le chroniqueur, interdit de plusieurs plateaux en France, a qualifié l’Algérie d'avant la colonisation française de « cloaque ».

Eric Zemmour explique que « l'Algérie, avant la France, c'est un cloaque. Après des siècles de colonisation ottomane, c'est la misère, les maladies. C'est la France qui va cultiver ce pays, le développer ». « Aujourd'hui, ils vivent du pétrole que la France a découvert », assène-t-il enfin.

Laisser un commentaire