Violences conjugales en France : Un Algérien arrêté à Angers

19/10/2019 13:12

Le parquet d'Angers dans l'ouest de la France a ordonné, hier vendredi 18 octobre, la mise en garde à vue d'un jeune algérien âgé de 21 ans. Ce dernier a été arrêté mercredi dernier, pour violences conjugales sur sa femme de 38 ans, rapporte le journal régional Le Courrier de l'Ouest.

Selon le média français, le jeune mari violent d'origine algérienne est arrivé en France après son mariage, en avril dernier. Son épouse est de nationalité française et d'origine algérienne, elle aussi. Le mis en cause est interpellé mercredi, dans leur domicile de la rue Léon-Blum, suite au signalement de voisins qui affirment avoir entendu des hurlements dans l'appartement.

La victime a déposé une plainte auprès de la police pour « violences physiques », qu'elle aurait subies quasi quotidiennement. Dans sa déposition, elle demandait « l'annulation de son mariage ».

La femme, qui se trouve en très grande détresse psychologique, a été présentée devant un médecin qui lui a prescrit 30 jours d’interruption totale de travail.

Le jeune algérien a été placé en garde à vue par le parquet d'Angers. Il devait être traduit en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, en début de semaine. Il risque une peine allant jusqu'à 5 ans de prison ferme, pour violences conjugales et une période d'interdiction du territoire français (ITF).

Lire également : Violences conjugales : Un Algérien lourdement condamné en France

Laisser un commentaire