Shérazade
15/10/2019 16:38

Forte perturbation du trafic à l'Aéroport de Paris-Orly

L’aéroport de Paris-Orly a annoncé qu'une partie des systèmes informatiques de l’aéroport a connu une panne technique. Cet incident a entraîné des retards sur plusieurs départs et arrivées.

Selon la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), la panne a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche et concernait son système de transmission aux centres de contrôle en route et des plans de vols des compagnies aériennes avant le décollage des avions.

D'après la direction de l'Aéroport de Paris-Orly, « un incident technique impacte actuellement certains systèmes informatiques à Paris-Orly pouvant générer des retards. Tout est mis en œuvre pour assurer un retour à la normale au plus vite […] des retards sont donc à prévoir. L'ensemble des acteurs aéroportuaires sont mobilisés ».

Air-Algérie annonce des retards

Cet incident au niveau de l'Aéroport de Paris-Orly a également retardé les vols d'Air-Algérie. En effet, la compagnie nationale algérienne a réagi à cet incident en informant ses voyageurs que « des retards sont à prévoir » tout au long de ce mardi 15 octobre.

Le porte-parole de la compagnie aérienne nationale explique que « le trafic aérien sera fortement perturbé […] de nombreux avions sont cloués au sol. Une interruption générale du trafic aérien au départ et à l’arrivée d’Orly est à prévoir, et cela jusqu’à la réparation de la panne ».

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus