OBS Algérie
28/09/2017 12:48

Immigration : nouvelles mesures dans l'espace schengen

De nouvelles mesures concernant la circulation entre les pays de l'espace Schengen ont été proposées par la commission européenne hier mercredi.

En effet, la commission européenne a introduit une proposition pour revoir les modalités de circulation entre les pays membres de l'espace Schengen, et ce dans le but de lutter contre la menace terroriste. Ainsi, la commission européenne a proposé de revoir les modalités concernant le rétablissement des frontières au sein de l'espace Schengen, une mesure prévue par la loi européenne dans les cas de menace à la sécurité des États et arrêtée à une durée de six mois, que la nouvelle proposition prévoit de rallonger à trois ans, une mesure qui pourrait mettre en difficulté la circulation des personnes, notamment les immigrés détenteurs de visas Schengen.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Sur le volet de l'immigration, la commission européenne a également fait savoir qu'elle prévoyait d'accueillir au minimum 50 000 migrants issus des pays d'Afrique, du Moyen-Orient et de la Turquie, et ce sur une durée de deux ans. Cette dernière mesure est destinée à lutter contre l'immigration clandestine qui frappe l'Europe de plein fouet depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus