Pica Ouazi
10/11/2019 18:18

Le roi du Maroc Mohammed VI gravement malade

L’état de santé du roi marocain Mohammed VI se dégrade de plus en plus. En effet, le souverain chérifien s’est montré très affaibli lors de son dernier discours, prononcé mercredi dernier, à l’occasion de l’anniversaire de la Marche verte.

Ainsi, les images montrent le roi du Maroc incapable de lire son discours. Il était étouffé par une espèce d’asthme qui l’empêchait presque de respirer. Mohammed VI avait de grandes difficultés à articuler. Il était obligé de fournir beaucoup d’efforts pour se concentrer sur son texte en gardant les yeux rivés sur ce dernier. L’analyse de ce discours révèle que le souverain découvre le texte devant les caméras et le lis d’une manière machinale avec beaucoup d’hésitations, en prenant du temps pour déchiffrer les mots.

Selon le média Maghreb Online, le roi du Maroc a passé ces derniers jours à Paris. La même source indique que ce dernier a fait ce voyage « probablement pour se faire soigner », ajoutant que Mohamed VI est arrivé au stade final de sa maladie et qu’il « essaye de tenir le coup jusqu’à ce que son fils puisse être intronisé ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le roi du Maroc malade depuis plusieurs années

Il faut rappeler que le roi du Maroc a été annoncé malade à la fin du mois de septembre dernier. Le cabinet royal avait indiqué que le roi a « contracté une pneumopathie bilatérale aiguë d’origine virale ». Le Roi passe de longues périodes hors de son pays. Certaines sources affirment que ce dernier est atteint d'une maladie chronique grave qui est la sarcoïde. En 2017, une tumeur a été enlevée de l’œil gauche du Roi. Il a ensuite été opéré à Paris pour une arythmie cardiaque. Ce sont des effets collatéraux de sa maladie, selon les spécialistes.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus