Aylan Afir
25/10/2019 17:05

Maroc : la fortune du roi Mohammed VI révélée

Le Roi marocain Mohammed VI est l'un des rois les plus fortunés du monde. Avec 8,2 milliards de dollars de fortune personnelle, le souverain chérifien se classe à la 5e place parmi les souverains du monde entier, selon le magazine Style. Il y a cependant un autre classement, publié par le média britannique l'Express, qui donne une version différente.

La fortune de Mohammed VI provient de la National Investment Company, une société de portefeuille privée marocaine qui investit dans d’autres pays africains. Elle opère dans les secteurs de la banque, des télécommunications et des énergies renouvelables.

Cependant, l'Express classe le Roi du Maroc comme 8e fortune du monde, parmi les autres monarques de la planète. Sa fortune serait loin des 8,2 milliards avancés par le magazine Style. Elle s'établirait à 2,1 milliards de dollars, selon un article publié le 17 octobre dernier.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Cela dit, les deux médias ne divergent pas sur la plus grande fortune parmi les rois du monde. Les deux donnent le roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn, officiellement Roi Rama X, comme roi le plus riche du monde avec 43 milliards de dollars. Les deux classent également le Sultan du Brunei, Hassanal Bolkiah, au deuxième rang avec 28 milliards de dollars pour Style et 20 milliards pour l'Express. Le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud d'Arabie saoudite est troisième de ces deux classements avec respectivement une fortune de 18 milliards de dollars.

Lire aussi : Maroc : L’étrange décision du Roi Mohammed VI

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus