Ahmed Oul
14/10/2019 13:35

Ingérence en Algérie : Un ancien ministre marocain provoque une vive polémique

Le gouvernement marocain a rappelé, dimanche 13 octobre, sa position officielle par rapport à la situation politique en Algérie. Le Royaume du Maroc a « décidé de s’en tenir à une attitude de non-ingérence par rapport aux développements en Algérie », a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères marocain.

Le communiqué du MAE marocain vient en réponse aux propos polémiques de l'ancien ministre et actuel président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar, sur la situation politique en Algérie, à l’occasion d’une conférence de la World Policy Conference, à Marrakech.

Le gouvernement marocain a rappelé que « le Royaume du Maroc a, en effet, décidé de s’en tenir à une attitude de non-ingérence par rapport aux développements en Algérie. Le Maroc s’abstient de tout commentaire à ce sujet. Il n’a ni à se mêler des développements internes que connaît ce pays voisin ni à les commenter de quelque manière que ce soit ».

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a indiqué que « le gouvernement de Sa Majesté le Roi dénonce la démarche irresponsable, maladroite et irréfléchie de M. Salaheddine Mezouar, président de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), qui a cru devoir commenter la situation interne en Algérie lors d’une conférence internationale tenue à Marrakech ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Salaheddine Mezouar démissionne

Quelques heures seulement après le blâme des hautes autorités de son pays, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar, a déposé sa lettre de démission de ses fonctions à la tête de l’organisation patronale marocaine.

Selon certains médias locaux, il aurait été contraint de démission suite à ses déclarations par rapport à la situation politique en Algérie.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus