Aylan Afir
02/11/2019 10:28

Relations Algérie-Maroc : Vers un proche dénouement ?

Le président de la Cour suprême Abderrachid Tabi s'est prononcé sur les relations entre l'Algérie et le Maroc, à l'occasion de la 2e session du Congrès international de la justice, tenue à Marrakech.

Le président de la Cour suprême d'Algérie a plaidé pour le rétablissement des relations entre les deux pays, selon certains médias marocains, il a évoqué aussi les relations entre les deux peuples. « Malgré les mésaventures tragiques, les retrouvailles entre les peuples marocain et algérien sont inéluctables », a-t-il soutenu.

Abderrachid Tabi explique cette inéluctabilité. « Les liens religieux, culturels et linguistiques, ainsi que le destin commun du Maroc et de l’Algérie ont modelé les sentiments mutuels de fraternité, et sont devenus matériellement et spirituellement indissociables », a également précisé le président de la Cour suprême.

En outre, l'orateur a rappelé l'apport du Maroc à la révolution algérienne entre 1954 et 1962. Et pour lui, c'est ce qui renforce « notre appréciation permanente de l'union des valeurs humaines et sociales et de la destinée commune », a-t-il estimé. « Nous sommes certains que ce qui nous unit est plus grand que ce qui nous divise », souligne Abderrachid Tabi.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

« Nos âmes ont soif de se rencontrer, elles aspirent à renforcer les ponts d'affection, à consolider les relations de miséricorde et à activer les moyens de communication, de solidarité et d’entraide », a conclu Abderrachid Tabi dans son discours devant plus de 800 participants, dont plus de 40 ministres de différents pays.

Lire aussi : Ingérence en Algérie : Un ancien ministre marocain provoque une vive polémique

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus