Hakim M
12/08/2019 11:41

Maroc : un dangereux prisonnier s'évade à la veille de l'Aïd el-Kebir

Au Maroc, un détenu de la prison de Tanger a réussi à s'évader le samedi 10 août 2019, à la veille de l'Aïd el-Kebir. L'incident a provoqué l'alerte au sein des services de sécurité, représentés par la police et la Gendarmerie royale marocaines, révèle la presse locale.

En effet c'est la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) qui a annoncé la nouvelle. « Le prisonnier (S.Z), incarcéré à la prison locale Tanger, s’est évadé samedi à 6 h de cet établissement pénitentiaire », précise le communiqué.

La DGAPR a par ailleurs annoncé avoir envoyé une commission centrale à la prison. Ladite commission a pour mission d'effectuer une enquête au sujet de l'évasion du prisonnier. « La DGAPR a dépêché une commission d’enquête centrale à cet établissement pour effectuer une enquête précise et globale au sujet de cet incident ; en vue de définir les circonstances de l’évasion du prisonnier, déterminer les responsabilités et prendre les mesures administratives nécessaires », précise le même communiqué relayé par l'agence marocaine MAP.

État d'alerte au Maroc

D'après plusieurs médias locaux, le jeune marocain serait âgé de 27 ans et originaire de la région de Tanger. Il se trouvait en prison afin de purger une peine de 12 ans. Il serait impliqué dans la formation d’une bande criminelle, aggravée par des coups et blessures.

Le média Hibapress rapporte que le dangereux criminel aurait réussi à prendre la fuite après avoir rompu les barreaux de sa cellule. Il se serait ensuite évadé de prison en passant par la toiture de l’établissement pénitentiaire.

Cette évasion a par ailleurs mis les services de sécurité du Maroc en état d'alerte maximal. Ils ont ainsi lancé une vaste opération de recherche, qui est toujours en cours, dans la région de Tanger. Les autorités locales ont déployé tous les moyens afin de retrouver l'évadé. En outre, des enquêtes se poursuivent pour déterminer les circonstances de cet incident.

Lire également : Des Marocains arrêtés pour avoir transporté des migrants algériens en Espagne

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus