Maroc : une enseignante agressée par des parents d'élèves

27/05/2019 15:58

Une enseignante d'éducation islamique a été sauvagement tabassée cette semaine par les parents d'une élève à Tétouan, au nord du Maroc, rapportent des médias du royaume chérifien, qui publient le témoignage vidéo de l'enseignante victime de cette agression.

Selon les mêmes sources, les parents de cette élève s'en sont pris violemment à l'enseignante de leur fille, parce que cette dernière a eu une mauvaise note à un examen, selon les explications de l'enseignante elle-même.

La collégienne a eu un 2/20 à son évaluation. En raison de son comportement au collège et en classe, la direction de l'établissement a convoqué ses parents. Ces derniers, au lieu de se rendre au bureau du directeur comme il leur a été demandé, sont restés à l'extérieur du collège attendant la sortie de l'enseignante.

Selon le récit de l'enseignante, les parents se sont vraiment déchaînés sur elle, à coups de poing, ciblant le visage, la tête et les bras. Elle n'a dû son salut qu'à l'intervention des élèves de l'établissement, qui se trouvaient aux alentours.

La victime a été évacuée inconsciente à l'hôpital de la région, où elle a reçu les soins nécessaires. Les services de sécurité, qui ont interpellé les parents de la collégienne, ont ouvert une enquête pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Lire aussi : Maroc : le proviseur d’un lycée français au cœur d’un scandale sexuel

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus