Abdelah Oul
10/08/2019 13:29

Des Marocains arrêtés pour avoir transporté des migrants algériens en Espagne

Deux passeurs marocains ont été arrêtés, mardi dernier, par le service maritime de la Garde civile espagnole et le Groupe spécial des activités sous-marines (GEAS), pour avoir transporté et déposé deux Algériens dans la ville de Ceuta, située sur la côte nord de l'Afrique, à 15 km des côtes de la province espagnole de Cadix, rapporte le média La Verdad de Ceuta.

En effet, ces passeurs Marocains ont transporté deux Algériens, depuis le Maroc à bord de jet-skis, avant de les abandonner à leur sort sur la plage de Potabilizadora, indique la même source, qui précise que les deux victimes ont été secourues in extremis par les garde-côtes de la Garde civile espagnole et l'Équipe d'intervention d'urgence de la Croix-Rouge espagnole.

Les deux passeurs marocains, aperçus à bord de leurs jet-skis, ont été interpellés au terme d’une course-poursuite. Placés en garde à vue, les prévenus ont été incarcérés et traduits, mercredi 7 août, devant le tribunal. Les deux Algériens, pour leur part, seront placés dans le Centre d’accueil temporaire des immigrés (CETI) après leur audition par la police espagnole.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À noter que des mesures strictes sont mises en place suite à l’arrivée massive de migrants, notamment des jeunes, mais également des femmes et des familles entières qui bravent tous les dangers, à bord de bateaux pour tenter de rallier les rives nord de la Méditerranée.

Lire aussi : Les chiffres alarmants de l’immigration clandestine vers l’Europe (Vidéo)

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus