Catégories: MarocMétéo

Maroc : Sept morts dans des inondations dans le Sud

29/08/2019 19:42

Maroc - Sept personnes ont trouvé la mort, mercredi 28 août, dans la région marocaine de Taroudant, au sud du pays, suite à la crue d'une rivière lors de fortes averses. Les victimes assistaient à un match de football au village de Tizert, dans la commune d'Imi Ntiyaret, quand ils ont été surpris par la crue.

Le déferlement des eaux de la rivière a submergé le stade où se déroulait un tournoi local. Selon les médias marocains, les victimes ont trouvé refuge dans les vestiaires du stade. Les images vidéo montrent à quel point la rivière s'était déchaînée, et les vestiaires ont aussi été inondés.

Selon Challenge.ma, les éléments de la Protection civile et des habitants poursuivraient leurs recherches pour trouver d'éventuels disparus. Les victimes sont 6 personnes âgées et un jeune de 17 ans et beaucoup estiment que le bilan va s'alourdir vu que des personnes n'ont pas répondu à l'appel depuis mercredi.

La violence de la crue n'a laissé aucune chance aux victimes, selon des récits venus du Maroc. Les autorités ont décidé d'ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances du drame et situer les responsabilités, à commencer par ceux qui ont décidé de construire un stade sur le lit d'une rivière.

Lire aussi : L’étrange décision du Roi Mohammed VI

Laisser un commentaire

Voir les commentaires