OBS Algérie
13/06/2017 14:35

Mauritanie : un député propose de vendre le nord de son pays à l'Algérie

C'est une déclaration pour le moins étrange qu'a fait un député mauritanien lors d'une cession au parlement mauritanien consacrée à interroger le ministre de l'intérieur du pays.

Ainsi, le député mauritanien Mohammed Ghoulam Ould El Haj Cheikh a saisi l'occasion pour aborder la question des relations diplomatiques avec le Qatar, auxquelles son pays a mis fin il y a quelques jours.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lors de son intervention, le même député a estimé que la mesure prise par son gouvernement était une « vente de position », avant d'aller plus loin et de proposer de vendre la partie nord de la Mauritanie à l'Algérie qui chercherait, selon lui, une fenêtre d'accès à l'océan Atlantique.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus