OBS Algérie
28/07/2017 14:09

La Mecque à nouveau visée par un tir de missile balistique

La Mecque, premier lieu sacré de l'islam qui doit accueillir deux millions de personnes venant effectuer le Hadj dans un mois, a été visée par un tir de missile balistique lancé depuis le Yémen, ont annoncé les autorités saoudiennes hier jeudi.

En effet, les autorités saoudiennes ont annoncé qu'un missile balistique tiré sur la Mecque par les rebelles Houthis du Yémen a été intercepté dans la soirée d'hier 27 juillet à 69 kilomètres au sud de la ville sainte. Les autorités saoudiennes ont évoqué une « tentative désespérée des rebelles chiites Houthis de perturber le Hadj ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À noter que ce n'est pas la première fois que la Mecque est visée par un tir de ce type, un missile balistique avait en effet été intercepté le 28 octobre 2016 non loin de la ville sainte. Cet incident a soulevé les inquiétudes quand au bon déroulement du Hadj qui doit avoir lieu dans un mois et qui devrait être effectué par quelque deux millions de personnes.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus