Shérazade
11/08/2019 11:54

Norvège : Fusillade dans une mosquée à la veille de l'Aïd al-Adha

Norvège - Une fusillade a eu lieu hier 10 août à la veille de l'Aïd el-Kebir, dans une mosquée à Oslo. Une personne de 75 ans a été blessée. Une autre personne est morte et un suspect a été arrêté, avait annoncé hier la police norvégienne.

La fusillade s'est produite au Centre islamique Al-Nour à Baerum dans la banlieue d’Oslo (capitale de la Norvège). La police locale a annoncé qu’elle n'avait pas d’informations sur la présence d’autres assaillants. Le responsable de la mosquée a déclaré qu’un agent de la mosquée a été touché par balles. Son agresseur était un homme vêtu d’un uniforme et d’une casquette.

Cette même personne a également expliqué à la presse norvégienne que « l’homme en question portait plusieurs armes sur lui. Il était de type norvégien, avec un fusil à pompe et des pistolets ». « Il est entré dans la mosquée […] puis a commencé à tirer tout autour de lui », a ajouté le témoin.

L'auteur de la fusillade connu de la police

Par ailleurs, la chaîne publique norvégienne NRK avait annoncé que la police a trouvé plusieurs armes dans la mosquée. Une personne qui s’y trouvait est parvenue à maîtriser cet agresseur avant l’arrivée des forces de l’ordre. Elle a été touchée par balle.

Plusieurs heures après l’attaque, le cadavre d’une jeune femme a été retrouvé dans une maison à Baerum. Les sources locales ont annoncé que cette femme était une parente du suspect. La police norvégienne pense que cette jeune femme était au courant de la fusillade et aurait voulu empêcher l'individu d'agir.

Les services de sécurité ont indiqué que l'enquête était en cours et qu’il est trop tôt pour tirer des conclusions. Cependant, le suspect, âgé d’une vingtaine d’années, aurait agi seul. Cet individu était connu de la police en Norvège, même s’il n’avait pas d’antécédents criminels.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus