OBS Algérie
06/10/2017 17:02

Obtention de nationalité : le Canada allège les conditions

Le gouvernement Canada a annoncé de nouvelles mesures d'assouplissement dans les conditions d'obtention de la citoyenneté pour les immigrés étrangers vivant sur son sol.

Ces nouvelles mesures, qui entreront en vigueur à partir du 11 octobre prochain, stipulent que le demandeur de la citoyenneté canadienne doit avoir  « été présent au Canada pendant au moins trois des cinq ans qui ont précédé la date de sa demande ». Le gouvernement libéral de Justin Trudeau supprime ainsi l'obligation qui était faite aux demandeurs de justifier d'une présence effective de quatre ans sur les six qui précédent la demande, l'obligation d'être présent au moins six mois par an au Canada pendant les quatre ans de présence effective a également été supprimée.

Par ailleurs, l'obligation qui était précédemment faites aux demandeurs de connaître l'une des deux langues officielles du Canada (français et anglais) a été changée, et s'appliquera désormais uniquement aux demandeurs âgés entre 18 et 54 ans, alors que ce paramètre était jusque-là appliqués entre l'âge de 14 et 64 ans.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

« L’un des principaux atouts pour réussir son intégration dans la vie au Canada est l’obtention de la citoyenneté canadienne. Le gouvernement encourage tous les immigrants à demander la citoyenneté canadienne et à profiter de tous les avantages qu’offre le fait d’être Canadien. » a ainsi expliqué Ahmed Hussen, ministre canadien de l'immigration, des réfugiés et de la citoyenneté.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus