Suisse : Un Algérien arrêté pour plusieurs vols dans des voitures

Un Algérien arrêté par la police suisse

Un ressortissant algérien, suspecté d'avoir commis plusieurs vols dans des voitures dans la ville de Vevey en Suisse a été arrêté, la semaine dernière par la police. Cet Algérien de 31 ans a été interpellé au sein de l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM) de Vevey, selon un communiqué de la police cantonale vaudoise publié ce lundi 9 janvier. 

L’affaire remonte au mercredi 4 janvier, après qu’une femme s’est rendue au poste de gendarmerie de Vevey pour annoncer le vol d’un sac à main et d’un téléphone portable, quelques instants plus tôt dans sa voiture stationnée dans cette ville située sur le lac de Genève. Le vol a été commis par un homme ayant pris la fuite au moyen d’une trottinette électrique, indique un communiqué publié, ce lundi 9 janvier, par la police vaudoise sur son site.

Les recherches ont rapidement permis de localiser le téléphone portable de la victime dans le bâtiment de l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants  (EVAM) de Vevey où les gendarmes se sont rendus, ajoute la même source. Sur place, les forces de l’ordre ont retrouvé le propriétaire de la trottinette électrique. Il s’agit d’un ressortissant algérien de 31 ans, précise le communiqué. La perquisition de sa chambre a permis de retrouver le sac à main et le téléphone portable de la victime, mais aussi de nombreux objets de provenance douteuse et 117,5 grammes de cannabis, ajoute le communiqué.

L'Algérien était sous le coup de 3 mandats d'arrêt

Le ressortissant algérien était déjà sous le coup de trois mandats d’arrêt et est également suspecté de nombreux autres vols commis dans des voitures, toutes stationnées à Vevey, selon la police. Le suspect a été écroué sur ordre de l'Office d’exécution des peines. La procureure de service a ouvert une enquête et les investigations sont menées par les gendarmes du poste de Vevey, conclut le communiqué.

Retour en haut
Share via
Copy link