Ahmed Oul
14/10/2019 01:35

Le nouveau président tunisien adresse un message aux Algériens

Kaïs Saïed est le nouveau président de la Tunisie. Il vient de remporter les élections présidentielles avec plus de 72,5 % des voix. Kaïs Saïed a adressé, ce dimanche 13 octobre, un message amical au peuple algérien.

Le nouveau président de la Tunisie, qui prêtera serment le 30 octobre prochain, s'est exprimé devant des milliers de partisans à l'annonce des résultats du scrutin présidentiel. Kaïs Saïed. Il a salué du « plus profond du cœur » le peuple algérien, promettant de choisir l'Algérie pour effectuer sa première visite officielle.

Le chef d'État conservateur avait déjà promis lors de sa compagne électorale que l'Algérie sera sa première destination dans le cas où il serait élu président.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Kais Saïed a souligné l'importance qu'il réserve aux relations avec les pays voisins de la Tunisie, notamment les liens privilégiés qu'il veut développer avec l’Algérie. Le nouveau pensionnaire du palais de Carthage a affirmé que le sort de la Tunisie est intimement lié à ses relations avec ses voisins.

Pour rappel, le candidat nationaliste arabe a été élu ce 13 octobre président de la République tunisienne avec un score sans appel de 72,5 % des voix exprimées. Ce professeur de droit constitutionnel, âgé de 61 ans, veut modifier en profondeur la structure institutionnelle du pays. Il promet d'appliquer la loi pour et par le peuple.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus