Aylan Afir
21/10/2019 14:34

Un terroriste algérien abattu à Kasserine en Tunisie

L'armée tunisienne et les unités spéciales de la garde républicaine ont éliminé dimanche un terroriste algérien sur les hauteurs de Kasserine. Au cours d'une opération préventive, les éléments de ces deux corps constitués ont tué le terroriste Mourad Benhamadi Chaïb alias Aouf El Mouhadjer, au mont Chambi, non loin de la frontière algérienne.

Selon le site internet de la radio tunisienne Shems FM, l'armée tunisienne a réussi à blesser un autre terroriste dans la même opération. Citant le porte-parole du ministère de la Défense, Shems FM affirme que l'opération se poursuit toujours et pourrait aboutir à la neutralisation de nouveaux éléments des groupes terroristes armés.

Mourad Benhamadi Chaïb, âgé de 36 ans, fait l'objet de poursuites judiciaires, selon Sofiane Sliti, porte-parole du Pôle judiciaire de la lutte antiterroriste. Il est l'un des leaders du groupe terroriste Oqba Ibn Nafaa. Aussi, il est recherché en Tunisie et en Algérie depuis de longues années.

Le terroriste algérien éliminé a participé à plusieurs attentats

Selon la même source, le terroriste algérien a participé à plusieurs attentats terroristes ayant ciblé la police, la garde et l'armée tunisiennes. À l'instar de ceux perpétrés du côté du mont Chambi. Il a également fait partie des éléments qui ont ciblé les services de sécurité au domicile de l'ex-ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Djedou à Kasserine.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Aussi, il a participé à différentes attaques terroristes au mont Selloum, au mont Mghila, à Jendouba et à El Kef. Mourad Benhamadi Chaïb a également participé à la fabrication des engins explosifs et leur éparpillement comme des mines antipersonnel, destinées à freiner l'avancée des éléments de l'armée et de la police.

Pour rappel, au début du mois de septembre, l'armée tunisienne a abattu trois terroristes, dont deux Algériens, toujours dans la région de Kasserine. Selon la presse tunisienne, les militaires ont tendu une embuscade à un groupe terroriste suite à un renseignement. Sofiane Sliti a communiqué l'identité des deux terroristes algériens comme étant El Bey Akrouf et Tahar Jijli.

Lire aussi : Terroristes algériens abattus en Tunisie : Ce que l’on sait

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus