Pica Ouazi
25/07/2019 12:28

Tunisie : Le président Béji Caïd Essebsi est décédé

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi est décédé, ce jeudi 25 juillet 2019, à l'âge de 92 ans, après une hospitalisation en soins intensifs, indique la Présidence tunisienne dans un communiqué.

Élu président en 2014 trois ans après la chute de Zine el-Abidine Ben Ali, il est l’un des président les plus âgés au monde. Essebsi était également chef de file du parti présidentiel Nidaa Tounes.

Béji Caïd Essebsi était déjà très malade et affaibli ces dernières semaines, et a plusieurs fois été admis à l’hôpital en urgence. Son état de santé a déjà soulevé une vive polémique en Tunisie où les citoyens ont revendiqué une plus grande transparence dans les communications sur ce sujet. Le chef de l'État tunisien a été admis, hier mercredi le 24 juillet, en soins intensifs à l'hôpital militaire de Tunis.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le président Essebsi est connu pour avoir réalisé plusieurs reformes en Tunisie, notamment sur les droits de la femme et la laïcité. Il était l’un des présidents les plus modernistes de l’Afrique du Nord. Il a aussi contribué à la gestion des affaires d’une Tunisie qui sort d’une révolution pour une transition démocratique.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus