Shérazade
21/11/2019 18:32

Un Algérien arrêté en Tunisie en possession de 41 000 euros

Les services de la douane tunisienne ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant algérien en possession de 41 000 euros. Les unités de la douane ont rendu public un communiqué dans cette affaire. Ils précisent que le jeune homme s’apprêtait à quitter le territoire tunisien par le passage frontalier de Kallâat Senan.

En effet, un communiqué rendu public, ce jeudi 21 novembre a rapporté les faits selon lesquels un Algérien a été arrêté au niveau du passage frontalier de Kallâat Senan. Il s'agit d'une ville du nord-ouest de la Tunisie, située à quelques kilomètres de la frontière algérienne et rattachée administrativement au gouvernement du Kef.

Cette arrestation a eu lieu mercredi 20 novembre. Les éléments de la douane ont en fait appréhendé le jeune Algérien après une fouille minutieuse de son véhicule. Ils y ont découvert la somme de 41 000 euros. La somme en question a été saisie, et le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

L'Algérien sera-t-il extradé de Tunisie ?

C'est à l'issue de cette enquête que les autorités tunisiennes trancheront sur la procédure d’extradition aux autorités judiciaires algériennes. Il faut dire aussi que la Tunisie ne coopère pas trop avec l'Algérie dans ce genre d'affaires. Généralement, les autorités judiciaires tunisiennes optent pour un jugement en Tunisie pour les étrangers auteurs de délits ou de crimes. Ensuite, elles préfèrent que les étrangers condamnés en Tunisie purgent leurs peines sur leur sol.

C'est par exemple le cas des cinq touristes algériens de Djelfa qui ont été arrêtés le 20 août dernier après une altercation avec un chauffeur de taxi. À ce moment déjà, le frère de l'un d'eux a accusé les policiers tunisiens d'avoir usé de violence contre ces jeunes. La justice de Tunisie les a condamnés à 6 mois de prison pour agression contre un policier, mais leurs avocats, algérien et tunisien, ont fait appel de ce verdict.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus