Avec plus de 2 millions de personnes, la Tunisie 1re destination touristique des Algériens

En 2023, la saison touristique a connu une évolution remarquable en Tunisie, et notamment pour les Algériens. Le nombre d’arrivées sur le territoire de ce pays a dépassé les 5 millions de touristes déjà à la fin du mois de juillet, selon le ministre du Tourisme. Soit une évolution de 70 % par rapport à la même période de l’année 2022. Les Algériens font partie de ces touristes qui se sont déplacés en masse en Tunisie, faisant de ce pays leur première destination.

Ainsi, selon les chiffres donnés par le quotidien El Watan, ils sont plus de deux millions d’Algériens à s'être rendus en Tunisie cette année. Toujours selon le ministère tunisien du tourisme, ces Algériens sont passés par les frontières, notamment avec leurs véhicules qui ont atteint 12.000 en août à avoir traversé de l'autre côté. Ils se sont donc rendus en masse dans ce pays qui leur permet de passer des vacances tranquilles à des coûts incomparables avec ceux des pays occidentaux.

Les Algériens en groupes pour leurs vacances en Tunisie

Il faut dire que pour ces pays, l'obtention de visas est un obstacle de taille alors que pour la Tunisie, le passeport suffit. Cependant, même pour ce pays voisin, les prix ont augmenté cette année. Pour y faire face, les Algériens sont nombreux à y aller en groupe. Ainsi, ils font des économies sur le transport. Un reportage du quotidien El Watan révèle que les bus algériens sont nombreux à sillonner les villes tunisiennes. L’arrivée de ces bus est un signe révélateur de la hausse de voyages organisés puisque les agences de voyage s’en mêlent et y trouvent leurs comptes.

« Je viens chaque semaine de Constantine avec un groupe de 40 personnes pour un séjour de 7 jours / 6 nuits à Monastir », explique un chauffeur cité par le journal. Il faut dire que cette ruée des Algériens chez nos voisins de l'est a augmenté considérablement la durée d’attente au niveau des frontières. Le choix de la Tunisie répond donc notamment à l'impératif de faire des économies. Les voyages par route coûtent nettement moins que ceux par avion. La destination tunisienne est donc bien placée pour attirer ceux qui veulent changer d'air.

Retour en haut
Share via
Copy link