OBS Algérie
18/07/2017 17:46

VIDÉO. Une jeune femme recherchée pour avoir porté une minijupe

C'est l'affaire qui fait un tabac sur les réseaux sociaux ainsi que dans les médias et suscite l'indignation d'une large frange d'internautes au niveau international : une jeune femme activement recherchée pour avoir porté une minijupe.

En effet, une jeune femme est activement recherchée par les autorités saoudiennes pour avoir porté une minijupe. La jeune mannequin, du nom de Khulood, avait posté une vidéo d'elle sur les réseaux sociaux où elle apparaît vêtue d'une minijupe et se promenant  dans le fort historique d'Ushayqir, dans la province du Najd, à environs 150 kilomètres au nord de la capitale saoudienne Ryad.

« Najd est l'une des régions les plus conservatrices d'Arabie Saoudite. C'est là que le fondateur du wahhabisme - la forme rigoriste de l'islam sunnite pratiqué par la famille royale saoudienne et l'établissement religieux - est né à la fin du 18e siècle » souligne la BBC.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

L'affaire a très vite pris de l'ampleur et la police religieuse du pays a lancé un avis de recherche contre la jeune femme pour avoir porté « des habits indécents, manquant ainsi de respect et violant les enseignements de l’islam, ainsi que les traditions et les coutumes du pays ».

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus